top of page

Mike Brant chante une version non officielle jusque-là en direct de "Summertime". La version sur ce disque est une version différente que celle qui se trouve  qui a été libéré en 1975. 1976 contenait une édition de la version 1975, et cette version révisée est celle qui se trouve sur plusieurs compilations.

IVingt-sept ans. Une allure de playboy mediterranien, une voix en or. Mike Brant était cela. Vous l’aimiez. Parfois vous vous demandiez:

 <> Mike l’idole, adulé et riche, était souvent grave et solitaire. certes il aimait brûler sa vie à cent à l’heure, il aimait les boites de nuit, le sky, le parachutisme, et surtout…les filles. Mais ce n’était qu’une façade: Au fondd e lui Mike était seul…

 Commence alors la dépréssion du monde dans lequel il vivait, il accumulait le succées discographiques et feminins, à la recherche d’un hypothétique bonheur. Il cherchait autre chose.

En fait, il se cherchait…Sa meilleure amie d’enfance, Ariela Rusa nous dit de lui: Mike est un gosse fragile, trés fragile. Un jour, la télérealité, cette mecanique se brisera…Pourquoi Mike s’était-il jeté dans le vide le vendredi 22 Novembre 1974 au matin? Pourquoi a-t-il succombé une nouvelle fois à l’appel du vide, le vendredi 25 Avril 1975? Parce que, peut-être, il n’avait pas réussi à combler un autre vide: Celui de son âme. Mike avait pourtant rencontré des milliers des gens, des fans (qui l’adoraient), mais il n’avait en fait jamais rencontré un être-un seul-qui le comprit.

03

On a souvent dit que Mike s’adorait. C’est faux: Il ne s’aimait pas il avait honte de ses épaules trop étroites, de ses jambes trop longues, il n’etait pas sur de son profil. Derrière Mike Brant le chanteur en pleine gloire se cachait, un petit garçon, à peine adolescent, qui n’aimait ni son corps ni son âme. Désesperant et désesperé Mike a assumé de la plus tragique façon, cette sensibilité humorisme qui le brulaient. Dans le monde du spectacle.

bottom of page